Agenda

Jeux en ligne

Récolte

titre de la page

En 2 mots :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Catégorie : Agriculture et alimentation

Le premier semestre 2022 riche en formations et stages sur notre patrimoine fruitier des Hauts-de-France !

Malgré le contexte sanitaire encore compliqué de ce début d’année 2022, Espaces naturels Régionaux a organisé au cours du premier semestre, 25 animations sur la thématique des arbres fruitiers sur le territoire des Hauts-de-France.

Ces formations et démonstrations animés par les techniciens du Centre Régional de Ressources Génétiques (CRRG) portaient sur diverses thématiques liées à l’arboriculture fruitière comme la taille de fruitiers basses tiges, hautes tiges et palissés ou encore des stages de greffage et surgreffage où plus de 700 jeunes pommiers qui ont pu être greffés.

Ces animations étaient proposées dans le cadre de l’opération Plantons le décor© relayé dans la brochure Autour du verger, du potager et de la prairie ou dans le cadre de divers partenariats avec la Métropole européenne de Lille, les Conseils départementaux et plusieurs villes ou intercommunalités en Hauts-de-France.

Au total 300 particuliers, 50 agents d’espaces verts de collectivités territoriales et plus de 20 agriculteurs ont participé à ces formations. Ces journées remportent chaque année un franc succès auprès des stagiaires mais aussi des partenaires très friands de ce type d’animations. Afin d’y répondre le mieux possible la programmation des formations 2022/2023 est d’ores et déjà en planification.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Aller au contenu principal