Agenda

Jeux en ligne

Récolte

titre de la page

En 2 mots :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Catégorie : Biodiversité, Agriculture et alimentation

La « Reinette du Héron » : une pomme créée par ENRx, reconnue officiellement

Pomme Reinette du Héron

Pour la première fois, Espaces naturels régionaux obtient un Certificat d’Obtention Végétale (COV) pour une nouvelle variété de pommier : la « Reinette du Héron » est inscrite au catalogue national des variétés fruitières ! Dénomination choisie lors d’une démarche participative avec les habitants et les élus de Villeneuve d’Ascq.

Il aura fallu 28 ans, du croisement réalisé en 1994 au sein du verger conservatoire régional à Villeneuve d’Ascq en passant par les différentes étapes de la sélection, pour obtenir cette reconnaissance ! ENRx avec ses activités du Centre régional de ressources génétiques (CRRG Hauts-de-France) est désormais reconnu comme obtenteur variétal.

La variété peut désormais être commercialisée par les producteurs bio de l’association Novafruits. Grâce à la « Reinette du Héron », le chemin est désormais tracé pour les activités du CRRG d’ENRx qui a demandé, fin 2019, l’inscription et la protection de deux nouvelles variétés de pommiers.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Aller au contenu principal