Bientôt une nouvelle édition du cahier « Accueillir et gérer la biodiversité » enrichie avec le club sciences du lycée Louis Pasteur de Lille

S’entourant de nombreux partenaires et du soutien du dispositif Génération+Lycée et Nature, le club de sciences du lycée Louis Pasteur à Lille a créé, au fil des années, divers espaces dédiés à la biodiversité locale. Des élèves très impliqués et leur enseignant nous aident à enrichir la nouvelle édition du cahier pédagogique « Accueillir et gérer la biodiversité ».

Cahier pédagogique “L’Arbre”

cahier pédagogique arbre

Un cahier pédagogique de 36 pages pour sensibiliser les lycéens aux enjeux de la préservation de l’arbre, pour tisser des liens avec le milieu naturel et favoriser leur implication dans la préservation de la biodiversité.

Jeu lud’eau nature

jeu lud'eau nature

Un nouvel outil pour devenir incollable sur la biodiversité des Hauts-de-France.
La création de ce jeu inspiré du 1000 bornes est une coréalisation Agence de l’eau Artois Picardie et Espaces naturels régionaux.

Un Cahier numérique de la biodiversité sur le littoral

Après un premier guide méthodologique « Accueillir et gérer la biodiversité au lycée », c’est un cahier pédagogique illustré sur « Le littoral », de 34 pages, qui a été conçu pour éveiller les lycéens aux enjeux de la biodiversité régionale.