Biodiversité

En 2 mots :

Espaces naturels régionaux accompagne la Région Hauts-de-France dans la mise en œuvre de sa politique Biodiversité, notamment au travers du « Plan Arbres », de « Plantons le Décor », en soutenant les opérations « Nature en chemins » et « Génération+ Lycées et nature », mais également en appui du développement de l’agroécologie, l’agroforesterie et l’écopâturage. L’appui aux Parcs naturels régionaux est également important, tel qu’illustré par les publications récentes.

La Biodiversité est au cœur de l’action d’Espaces naturels régionaux. Avec son CRRG, ENRx déploie de nombreuses opérations en faveur de l’arbre au sein de l’espace agricole et rural, et ce dans toutes ses dimensions, des vergers à la haie de toutes formes, véritables architectures des continuités écologiques.

ENRx soutient également le lancement d’approches innovantes permettant d’intégrer la biodiversité dans la gestion de l’espace rural, comme la caractérisation des services écosystémiques, l’appui à la mise en œuvre de paiements pour services environnementaux ou d’obligations réelles environnementales.

Enfin, ENRx appuie, capitalise et diffuse les actions menées par les Parcs naturels régionaux, en éditant divers supports de communication.