Qui sommes-nous ?

 
Who we are ?
 
Wer sind wir ?

ENRx présent sur le terrain.

Espaces naturels régionaux (ENRx) dont le siège se trouve à Lille rassemble les 3 Parcs naturels régionaux, Avesnois, Caps et Marais d'Opale, Scarpe-Escaut. Son Centre régional de ressources génétiques (CRRG) est à Villeneuve d'Ascq.

ENRx oeuvre en faveur de l'environnement, de l'aménagement du territoire et du développement local. Il est piloté par les élus de la du Conseil régional et des 3 Parcs naturels régionaux. 
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      ENRx est financé par la Région Hauts-de-France pour mettre en œuvre des orientations régionales précisées dans une convention d'objectifs (trame verte et bleue, biodiversité, transition énergétique, agriculture durable, périurbanisation, éducation à l'environnement...).

Les élus de la Région et des Parcs sont aux commandes.

Le Comité syndical d'ENRx décide du programme d’actions et vote le budget. Il est composé de 10 élus désignés par le Conseil régional et le Comité économique, social et environnemental régional (CESER) et de 3 délégués pour chaque Parc, soit au total 19 membres. Guislain Cambier, conseiller régional Hauts-de-France est le Président d'ENRx.