Jeu lud'eau nature

Un nouvel outil pour devenir incollable sur la biodiversité des Hauts-de-France.
La création de ce jeu inspiré du 1000 bornes est une coréalisation Agence de l’eau Artois Picardie et Espaces naturels régionaux.

Ce jeu est destiné aux élèves de cycle 3 et 4 de la région Hauts-de-France.
Il est conçu pour 2 à 6 joueurs, ayant chacun pour but d’être le premier à obtenir 1000 points nature, tout en évitant les pièges qui nuisent à l’environnement.

Imaginez que vous vous promenez dans les Hauts-de-France… Sur votre route, vous faites face à une attaque au patrimoine environnemental : par exemple une pollution locale, un assèchement de mare, un barrage sur rivière, une destruction d’habitat.
Certaines de ces attaques bloquent votre progression et vous obligent à mettre en œuvre une action qui vous permettra de poursuivre votre chemin. Pour cela, vous devrez utiliser les cartes défenses adéquates :action de nettoyage, creusement de mare, restauration de cours d’eau et reconstruction d’habitat.

POUR EN SAVOIR PLUS :

  • Téléchargez la règle de jeu détaillée dans la marge.
  • Regardez la vidéo de lancement dans le cadre de la journée Climat du 8 décembre 2020 réalisée par l’Agence de l’Eau Artois Picardie : https://youtu.be/_sliTWX3RT4

POUR OBTENIR LE JEU :