Interview d'Olivier PICQUENDAR

Extrait de la brochure ENRx "Les Parcs & Les relations Homme-Nature"

En plein coeur du marais Audomarois et du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale, l’estaminet-brasserie « Au Bon Accueil » accueille ceux qui souhaitent découvrir la bonne cuisine locale et les lacis de ce labyrinthe aquatique riche d’une faune et d’une flore diversifiées. Olivier Picquendar a grandi ici, né d’une famille de maraîchers reconvertie dans le commerce et le tourisme.

- Je suis un enfant du marais, témoigne t-il simplement.

 - J’ai appris à conduire un bateau comme d’autres apprennent à rouler à vélo, je connais cette partie du marais comme ma poche.

Avec sa flotte de bateaux-promenade, son bacôve traditionnel, ses canoës et ses barques à rames et à moteur électrique, il partage sa passion pour son territoire.

Le marais, c’est un patrimoine exceptionnel qu’il faut faire connaître et protéger. Aussi pour nos enfants. C’est pour cela que nous avons investi il y a 6 ans dans la motorisation électrique, je suis l’un des rares bateliers à le faire. Quand on y a goûté, on ne peut plus changer, pour préserver cette nature, et la partager en silence, dans le respect de l’environnement.