Actualités de la thématique Institutionnel

  • Un nouveau président à ENRx

    Anthony Jouvenel, conseiller régional Hauts-de-France, vient d’être élu président d’Espaces naturels régionaux (ENRx) lors du Comité syndical qui s’est tenu le 14 décembre 2020.
    L’arrivée du nouveau président coïncide avec la réorganisation des missions d’ENRx, structure publique d’ingénierie en faveur de l’environnement et celles des Parcs naturels régionaux du Nord et du Pas-de-Calais
    Une nouvelle feuille de route, établie en concertation avec la Région, posera les bases de l’action d’ENRx pour la mutualisation et la diffusion d’expériences environnementales au plan régional.
    Anthony Jouvenel entend placer ENRx au cœur du déploiement des priorités régionales en matière d’environnement et de préservation de la biodiversité.
    Il souhaite, face aux défis climatiques et de notre ruralité, conforter de grandes opérations d’ENRx à l’échelle des Hauts-de-France telles que Plantons le décor, la sensibilisation des lycéens à la protection de la nature et la valorisation de notre patrimoine vivant, végétal et animal, avec son Centre régional de ressources génétiques (CRRG).

    En savoir plus : Qui sommes-nous ?