PARTONS 2.0

Partons 2.0 : Qu’est-ce que c’est ?

Face à une offre de services publics et commerciaux qui se fait de plus en plus rare en milieu rural, les partenaires du projet européen (Interreg) Partons 2.0 recherchent de l’innovation sur ce thème des services, en s’appuyant tout particulièrement sur une coopération avec les habitants. Ils sont convaincus qu’un environnement plus attractif en services contribuera à une amélioration de la qualité de vie dans nos territoires.
Espaces naturels régionaux et les 3 Parcs naturels régionaux de l’Avesnois, des Caps et marais d’Opale et Scarpe-Escaut ont souhaité, dans le cadre de ce Partenariat européen, organiser un appel à candidatures sur des projets de valorisation des espaces publics comme services à la population.

Un espace public, un lieu où l’on se sent «chez soi».
Le présent appel à candidatures se propose d'accompagner des porteurs de projets sur la question :
« Quels sont les démarches à entreprendre ou à compléter et les aménagements à réaliser dans les espaces publics pour améliorer la qualité de vie de la population ? »
L'accompagnement proposé cherchera prioritairement à développer des démarches innovantes sur des sites dont la propriété est publique.

Collectivité, association, groupe d’habitants, si vous souhaitez candidater et être accompagné dans vos projets, télécharger la plaquette de l’appel à candidatures et répondez au questionnaire avant le 17 juin (documents disponibles en colonne de droite)