• Accueil
  • Une AFAC-agroforesteries créée en Hauts-de-France
  • Une AFAC-agroforesteries créée en Hauts-de-France

    L’AFAC agroforesteries Hauts-de-France a tenu son assemblée générale constitutive le 5 février 2021, à l’initiative de multiples structures investies dans le développement de l’agroforesterie en Hauts-de-France dont Espaces naturels régionaux.
    Espaces naturels régionaux (ENRx) a largement contribué à la structuration de cette AFAC à travers sa mission juridique et son Centre régional de ressources génétiques. Espaces naturels régionaux, représenté par Michel Marchyllie, directeur adjoint d'ENRx et directeur du CRRG, fait donc légitimement partie des 9 administrateurs.
    La création de cette antenne régionale se veut un levier du développement des agroforesteries en région Hauts-de-France, l’une des composantes majeures d’un plan de développement ambitieux des pratiques agroécologiques et des systèmes agroforestiers.
    Chaque structure représentée dans ce collectif est légitimée par son ancrage sur le territoire des Hauts-de-France et son engagement depuis de nombreuses années dans des démarches opérationnelles, concrètes, (ré)conciliant sol et paysage où l’arbre a toute sa place.
    Le lancement officiel devrait avoir lieu en Mai prochain.
    l'AFAC Hauts-de-France rejoint les AFAC régionales ; Occitanie, Normandie, Pays de la Loire.

    En savoir plus : Contact : Michel Marchyllie