ENRx : Plantons le décor : les Parcs battent des records

Alors que pour certains les hirondelles annoncent la venue du printemps, pour d’autres c’est le COPIL Plantons le décor !...L’occasion pour les 23 partenaires et les pépiniéristes de se réunir pour faire le bilan de la campagne et lancer la suivante.
L’intérêt des habitants pour les variétés légumières régionales s’est confirmé : plus de 2300 sachets de graines et filets de bulbes ont été commandés. A noter que le Parc  CMO,  arrive en tête avec plus de 350 commandes potagères !L’avesnois reste en tête du nombre de commande de fruitiers (599). Et l’association Scarpe Escaut/CAPH/CAD/CCCO, au travers d’une brochure unique remporte la  première place en nombre d’arbres et arbustes vendus avec près de
10 000 plants ! Sans oublier l’opération « Plantons dans nos communes » portée par la CAPH, en partenariat avec Scarpe-Escaut et ENRx qui comptabilise 10 000 arbres et arbustes également !
Et c’est naturellement que le sujet de la thématique proposé pour la prochaine brochure sera « le potager ! ».
Ce temps d’échange a permis également aux partenaires d’échanger sur d’éventuelles évolutions de PLD dans le cadre du prochain renouvellement de la convention et de la région Hauts de France.

Contact : Isabelle Crincket—i.crincket@enrx.fr